01 85 53 74 38

La pointe de la technologie avec la climatisation dans le 45

La climatisation sans groupe extérieur ce qu’il faut savoir.

Pour les aménagements de notre domicile ou de nos bureaux ! Il est souvent difficile de faire le choix d’un bon système de climatisation, car il y a certains paramètres à respecter. Tels que les raisons d’ordre règlementaires, ou le respect des règles d’urbanisme ou encore sur le plan technique et esthétique.

Chez EMC2 SARL dans le 45, nous avons la solution pour vous !

Une climatisation sans groupe extérieur dans le 45 qui a les mêmes principes qu’une climatisation avec un groupe extérieur, il permet à la fois de rafraîchir votre domicile pendant les chaudes journées d’été tout en vous procurant une douce chaleur en hiver. Toutefois ils diffèrent de par leurs systèmes, et leur design. Ce type d’appareil fonctionne surtout grâce à un système de compresseur/détendeur.

Comment ça fonctionne ?

Contrairement au climatiseur possédant un groupe extérieure et intérieur, il ne possède qu’un groupe intérieur. Lors ce que la température extérieur est élevée, il capte cette chaleur pour la transformer en énergie qui sera déversé dans le logement sous forme d’air frais.

Dans le cas inverse, pour ce qui est des périodes glaciales en hiver, il ne peut réchauffer que la pièce où il a été installé. Dans le cas d’une climatisation réversible, la compression ou l’augmentation du volume d’un liquide calorifique produit de la chaleur, et sa détente ou la diminution de ce même volume est à l’origine d’un rafraîchissement. Cependant pour les climatiseurs muraux, pour que cette chaleur soit perceptible dans les autres pièces de la maison, il est indispensable d’en installer quelques uns dans les lieux voulu.

Votre devis en ligne en quelques clics

Des modèles à la pointe de la technologie

Les appareils sans groupe extérieure appelé aussi climatiseurs monoblocs, se distinguent par rapport aux appareils courant sur le marché, visuellement ils sont imposants car ils ont besoin d’un certain volume afin de bien fonctionner.

Il existe deux types de climatisation sans groupe extérieur dans le 45 : mobile et murale.

  • Pour ce qui est du climatiseur mobile, comme son nom l’indique on peut le déplacer d’un endroit à un autre. Il est notamment composé de deux gaines le reliant à l’extérieur. Dont la première sert au renouvèlement de l’air et la seconde à l’évacuation de celle-ci.
  • Dans le cas des climatiseurs muraux, comme le type « split » bien évidement ils se fixent en hauteur et ne peut être déplacé. Son action se limite dans la pièce ou le local où il est installé. Malgré sa nécessité à occuper un certain volume de place, une fois placé en hauteur il gêne en rien la circulation de l’air. Certes, quelque peu encombrant, mais peu s’accorder parfaitement s’accorder à l’esthétique de votre demeure.
  • Mise à part le split « la console » est aussi un climatiseur monobloc mural, contrairement à celui-ci ! Il se pace en bas du mur, à noter que son emplacement requiert une certaine attention afin de ne pas gêner la circulation des l’air au risque de créer un sérieux disfonctionnement sur votre appareil.
climatisation unico twnin

Les avantages d’une climatisation sans groupe extérieur

Opter pour l’utilisation d’une climatisation sans groupe extérieur dans le 45 procure bien des avantages tels que :

  • Un système de climatisation réversible car il chauffe et rafraichi à la fois.
  • Il peut être fixé au mur ou bien être mobile et s’adapte à chaque emplacement où on le met.
  • Visuellement il n’est pas du tout encombrant et peut s’intégrer parfaitement dans le décor au risque d’être un élément essentiel à celui-ci.
  • Facile à installer, car si vous êtes un bricoleur dans l’âme ceci est un véritable jeu d’enfant pour vous. Toute fois en cas de doute ou afin d’éviter de mauvaises manipulations il serait préférable de faire appel à un professionnel dans le 45.
  • Totalement écologique, il veille à la conservation et la protection de l’environnement

Comment choisir son climatiseur sans groupe extérieur

Le choix d’une bonne climatisation sans groupe extérieur dans le 45 nécessite une bonne réflexion. Tout d’abord il faut savoir identifier vos besoins. Pour ce faire, lors ce que vous faites appel à nous, nos techniciens viennent chez vous afin de faire une étude et vous proposer la solution la plus adaptée.

Il faudra aussi prendre en compte le lieu d’emplacement afin de l’intégrer au design. Et enfin et non le moindre vérifier la puissance dont vous auriez besoin au bon fonctionnement de votre appareil.

Sans oublier la climatisation sans groupe extérieur du 45, est appareil optimal qui vous offre le maximum de discrétion. Un appareil qui fonctionne bien ne fait pas de bruit, dans le cas contraire ! Nous conseillons de faire appel à des professionnels pour régler le problème.

La climatisation sans groupe extérieur, une valeur sûre pour l’avenir

Opter pour une climatisation sans groupe extérieur peut s’avérer couteux au tout début, mais à long terme vous verrez que c’est un investissement assez profitable, surtout pour votre portefeuille !

Car en vous permettant de réduire votre consommation d’énergie cela vous permet aussi de réduire votre facture tout en en réduisant votre empreinte carbone.

Une bonne nouvelle pour la santé de la planète !!

Comment entretenir sa climatisation sans groupe extérieur.

C’est bien d’avoir des matériels qui suivent l’aire du temps et qui s’adapte à nos besoins. Mais pour qu’un appareil puisse durer assez longtemps, il faut savoir l’entretenir en bonne et due forme.

De simples gestes fréquents peuvent aider à maintenir votre appareil plus longtemps comme : le dépoussiérage à l’aide d’un aspirateur ou encore le nettoyage du filtre. Toutefois pour plus d’assurance, nous vous invitons à faire appel à nos professionnels pour la vérification périodique de voter appareil, ils sauront vous aider et vous prodiguer les consignes nécessaires.

Alors pourquoi hésiter, venez acheter votre climatisation sans groupe extérieur dans le 45.